Découvertes News

Theodora : découvrez son 1er clip A for Ache

Theodora_project

Aperçue dans le groupe Paul Théodore et Gabriel, c’est maintenant en solo que la bassiste Theodora se lance. Plutôt discrète dans les interviews qui traîne sur le web, je suis très contente de découvrir son projet et sa voix. Au visionnage de son 1er clip A for Ache, c’est un peu la surprise. Mais plutôt agréable…A mille lieues de ce à quoi elle nous avait habituée avec son précédent groupe folk rock.

Je découvre les premiers traits d’une identité musicale définie par la finesse du clip. Une attention particulière prêtée au graphisme et visuel, où les formes géométriques se lient parfaitement aux sons froids mais entraînant de l’électronique. On trouve aussi cette trace sur les illustrations des titres.

Je vous invite fortement d’écouter One Foot, le 2ème titre disponible ! Enrobé de bonnes percussions et synthés, les sons s’entremêlent et s’entrechoquent mélodieusement. Admiratrice de l’écriture de Leonard Cohen; Theodora s’inspire aussi de la scène Hip Hop Queer (que je ne connaissais pas du tout d’ailleurs, le rappeur Le1f a été illico presto ajouté sur mon iPod ! ).

Un beau projet qui ne tardera sans doute pas à éclore ses premières fleurs…

EP prévu pour automne 2015.

Le clip A for Ache :



Page Facebook  

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply