News

Sorties d’album fin d’année

En ce froid mois de décembre, à défaut de voir de la neige, ce sont les albums qui tombent ! Je vous propose un tour d’horizon.

Stress – Stress 

ultime-album

Pour ce nouvel album, l’artiste Suisse se surpasse et nous offre une palette de sons : des cuivres en passant par de l’electro, ou encore un mélange de grosses basses hip-hop. J’avoue ma préférence pour les morceaux #NOIR et R.A.F. ! On sent un album plus abouti que le précedent avec des duos de compatriotes tels que Bastian Baker ou Nicole Bernegger (gagnante de The Voice Switzerland).

 

Flashlight – Bonobo

Si vous êtes amateurs de sons instrumentaux, il se pourrait que l’EP Flashlight ne passe pas inaperçu.  Pour les autres, l’univers est particulier mais pas désagréable. Le mixeur n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il en est déjà à son 5ème album avec plus d’une dizaine d’EP à son actif.

Jordan Lee – Therapy

Il a beau interpréter ses chansons en anglais,  ne vous y méprenez pas. Jordan Lee est bien français. Ce jeune homme a la soul dans le sang. Je remarques des airs de Justin Timberlake dans le rythme de ses morceaux, ce qui n’est pas déplaisant. Son EP bien que très RNB propose une balade pleine de douceurs avec des beats parfaitement dosés.

Camp Claude – Hurricanes

C’est financé par le concept de crowd funding que le 1er EP du groupe parisien voit le jour…(Amorce d’un futur succès ?). Il se compose de la voix féminine de Diane Sagnier, ainsi que des compositeurs Mike Giffts et Leo Hellden. Voici un avant-goût de l’album qui devrait bientôt suivre.

AC/DC – Rock or Bust

acdc-rock-or-bust-ftd-banner

Ok, je vous vois venir de loin. Certes, ce groupe est déjà ULTRA connu ! Mais il fait parti des must-have de décembre pour les rockeurs dans l’âme. On retrouve les guitares électriques grinçantes auxquelles le groupe nous a habitué depuis longtemps.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply