Découvertes

Review : Polar Circles

Polar Circles

En général, j’aime bien observer les groupes qui passent dans les radios locales; histoire de ne pas louper certaines pépites. Et là, je vois que Polar Circles a fait un tour du côté de chez Yes Fm. Ils avaient en prime laissé des CDs à gagner. Inutile de me le dire 2 fois :  je tente ma chance. Résultat me voici à écrire une review de leur premier album !

Hop ! CD dans la poche. Je suis impatiente, c’est la première fois que j’écoute  l’album de ce groupe Lausannois. Il débute par Landmarks, seul titre que je connais (puisque rappelez-vous il était dans la playlist de Noël).  On découvre le grain de voix si particulier du chanteur, légèrement éraillée. Ce titre est, je dirais, l’aura de tout l’album. Il pète, bien punchy et surtout dynamique. Du bon rock, qu’on apprécie avoir dans les oreilles. J’aime ce que j’entend et me plonge dans leur univers. Burnt memories continue sur la même lancée avec un refrain entraînant; les guitares électriques ronronnent. Il y a comme un goût d’été et de vacances dans l’intro Heavy words (titre qui annonce quand même quelque chose de sérieux, et pourtant…). Puis Cry baby cry  : je suis dingue du petit son « rétro » (je ne sais pas comment le définir ^^ ). Par contre, j’accroche un peu moins aux morceaux calmes comme « Feelings » mais pas le temps de m’attardé ce titre puisque…  Got to change bouge bien ! En concert ça clairement décoiffer. Fin de l’écoute, dans l’ensemble c’est pas mal du tout. Mais je suis sûre qu’une version live du groupe serait encore plus savoureuse. C’est là que je regarde leur prochaine date…Que j’ai bien sûr loupée (le 28 février dernier au festival Les hivernales), ne reste plus qu’à prendre mon mal en patience.

Si je devais vous donner 3 chansons à écouter, ce serait définitivement : Landmarks, Cry Baby Cry et  Got to change.

Petit bémol, il n’y a pas de livret  (à mon avis je dois avoir la version promotionnel). Du coup, y a rien pour lire les paroles ( OK. J’avoue que je chipote un peu 😉 ).


Site officiel : Polar Circles 

Premier album maintenant disponible  sur Itunes 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply