Découvertes Live

Licia Chery – Festival Voix de fête

Licia_Chery

Je suis tombée amoureuse du Festival Voix de Fête dès l’année où je l’ai découvert – c’est-à-dire l’année dernière. Aujourd’hui, je ne suis pas venue vanter les mérites de ce festival, mais celui de Licia Chery. Puisqu’à l’occasion du festival, j’ai pu assister à son concert dans le théâtre Pittoëf, il y a quelques semaines de cela (je rattrape mon retard comme je peux ! ).

Accompagnée par deux choristes (de talents) et de ses musiciens , Licia Chery fait bouger la salle de son sourire et énergie si communicative ! A priori, je me doute que certains ont fait le déplacement spécialement pour elle 😉

Ce que je remarque tout de suite, c’est la capacité avec laquelle elle se veut proche du public, idéal dans une salle aussi intimiste que le théâtre Pittoëf. On est directement mis dans le bain, puisqu’elle nous prévient le tutoiement sera de vigueur. Sur scène comme chez elle, la genevoise Licia Chery dévoile fièrement les chansons de son nouvel album « Inspiration ». Des titres bien groovy et pop; qui déglinguent comme Inspiration ou encore Fly. Franchement je trouve que l’artiste a fait un très beau travail de composition. Elle y parle de thèmes qui lui tiennent à coeur. C’est une vrai passionnée de musique. Elle donne tout à la scène et ce n’est pas pour rien qu’elle ne lâche pas le morceau, elle a la hargne. Très bon concert !

(Le seul bémol sera pour la salle… J’ai beaucoup de mal avec ces salles de concerts qui ont uniquement des places assises…Comment est-il possible de bouger en restant assis ? )

Je vous laisse découvrir un extrait vidéo de ce concert  :

https://www.youtube.com/watch?v=tVtnICb418o&feature=youtu.be


Site officiel : Licia Chery 

Son album Inspiration maintenant disponible sur Itunes 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply