Live

Le Bal des Vampires

0140

Profitant d’une escapade de quelques jours à Paris, il m’était obligé d’assister aux comédies musicales du moment. Direction le théâtre Mogador pour assister au Bal des Vampires.
J’avais déjà vu le spectacle précédent de la production Stage, la Belle et la Bête et j’en étais ressortie complètement conquise. Le pari est-il encore gagné ?

Le Bal des Vampires est une comédie musicale mise en scène par Roman Polanski, elle a démarré le 16 octobre 2014 à Mogador. Librement inspiré du film original « Le Bal des Vampires » (1967), un musical sera créé à Vienne en 1997 pour ne plus jamais s’arrêter…En effet, le spectacle a déjà fait le tour du monde et conquis plus de 7 millions de spectateurs dans le monde, ce n’est pas peu dire ! Devant le succès grandissant des vampires, la comédie musicale s’installe finalement à Paris.

L’intrigue

Le professeur Abronsius et son assistant Alfred, persuadés que les vampires existent, partent à leur recherche en Transylvanie. Après une tempête de neige, ils débarquent dans une auberge où le jeune Alfred fait la connaissance de Sarah dont il tombe sous le charme. Mais le Comte Von Krolock ne laisse pas les choses comme telles, s’en suit une série de péripéties dans le château du mystérieux comte…

Le spectacle

 

Le musical est mené d’une main de maître par l’orchestre en fosse. Je suis vite impressionnée par les décors somptueux qui nous emmènent dans l’univers sombre des vampires, mais également (surtout) par la prouesse vocale des artistes (ça monte hauuuuut !). Les chansons ont été traduites du livret original allemand, et bien malheureusement la magie à ce niveau là n’a pas opéré pour moi…c’était lourd, quel dommage. Légère déception donc, je trouve également l’acte 1 un peu lent, j’en veux PLUS car je reste sur ma faim.

 

 

Je suis soulagée, le deuxième acte n’a rien à voir avec le premier acte. Il s’ouvre sur la chanson « Cette nuit restera éternelle » reprise de Bonnie Tyler (Total Eclipse of the Heart).  Le rythme est plus soutenu, les tableaux de danse grandioses s’enchaînent, on se croirait dans un clip de Michael Jackson « Thriller » (sans pour autant l’imiter).  Les décors énormes bougent, je n’ose imaginer toute la technique mise en place pour les déplacer. Dans les tableaux de groupe (mes préférés), je note la richesse des costumes, tout est minutieux. Le passage des vampires dans le public se fera remarquer pour mon plus grand bonheur, le public a l’air conquis !

En résumé

Ce musical reste un bon moment à partager en famille ! C’est le genre de spectacles qu’il est bon de voir au moins une fois (mais peut-être pas deux ? ) et qui raviront sûrement les petits. Tes yeux seront sûrement ébahis par les décors comme je l’ai été.  Les places sont chères certes, mais pour les petits budgets la catégorie 3 suffit amplement.

Es-tu déjà allé voir le Bal des Vampires ? Qu’en as-tu pensé ? Dis-le moi en commentaires 😉

 


Crédit photo : Brinkhoff/Mögenburg

Pour réserver vos billets rendez-vous sur le site officiel : Le Bal des Vampires

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply